Demna Gvasalia est l’un des designers les plus expérimentaux de l’industrie, connu pour ses sacs à main et designs souvent bizarres et parfois kitsch. Et lorsque le directeur créatif de Balenciaga a aidé à pirater la piste de Gucci plus tôt cette année, la mode était en effervescence avec des bavardages sur ce que ce duo dynamique avait en réserve pour nous en avancer. Maintenant, la collection du printemps 2022 de Balenciaga prouve que le laboratoire de piratage de Gucciaga n’est pas encore fermé.

Les silhouettes emblématiques de Gucci comme la Jackie et les formes de la ligne Ophidia semblent transformés, vêtues de BB Monogram Supreme Print par rapport au GS traditionnel de Gucci. Le green et le Red Web de Gucci restent intacts, bien que le matériel vu soit également un BB au lieu d’un GG. Bien que ces sacs à main piratés soient certainement les plus parlés des pièces affichées, un autre point de discussion incroyablement intéressant est le spectacle en soi.
Gvasalia a parlé à Vogue du «faux défilé de mode», disant à la publication: «C’est un faux défilé d’un défilé de mode, ce que nous voyons en ligne n’est pas ce que c’est. Qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui est faux? ”

Le «spectacle» comprenait un faux public et l’utilisation d’un modèle qui (littéralement) portait de nombreux chapeaux. Apparaissant dans les vêtements pour femmes et les vêtements pour hommes, Gvasalia a plaisanté en disant que même si le spectacle ne s’est jamais produit, les vêtements, et bien sûr les sacs, présentés sont très réels. En plus des produits Gucci piratés, des silhouettes très gvasalia-esque ont été montrées telles que des sacs d’épicerie en cuir coloré, ainsi qu’un nouveau sac supérieur avec une fermeture encadrée qui a des ours en forme un rabat. Voir les sacs de la collection ci-dessous.

[Images via Vogue Runway]