en juin dernier après des mois de verrouillage et d’incertitude pour nous tous, Chanel a présenté pour la première collection sa collection de croisière dans un format numérique. En tant que marque qui s’appuie fortement sur l’art du défilé de mode en tant que personnage en soi, il était à la fois unique et triste de voir la collection présentée avec une si petite fanfare. Maintenant, l’art du spectacle est de retour à Chanel pour Cruise, et il est de retour en grande partie. La marque a présenté sa collection Cruise 2021/22 plus tôt cette semaine aux Carrières de Lumières ou Quarries of Light, qui est située dans le sud de la France. Composée de superbes grottes de calcaire blanc qui ressemblent à de petites chambres, le magnifique emplacement a servi de toile de fond monumentale pour le spectacle Chanel Cruise 2021/22.
Le lieu évoque la simplicité et la précision de la collection, jouant sur le contraste de la modernité des pièces en noir et blanc qui ont été présentées avec des hochements de tête à l’ère du punk rock. Le RTW dans l’ensemble est ludique et amusant, mettant en vedette des odes dans le passé telles que la combinaison en tweed associée à des t-shirts punk graphiques, des filets de pêche et des robes de sangle de spaghetti. La collection est jeune et fraîche mais d’une manière qui est relatable.
En ce qui concerne les sacs, la collection est pleine de prises fraîches des neutres portables avec des détails tels que des chaînes, le blocage des couleurs et les franges. Les tissus de luxe comme Tweed et Velvet ornent également des sacs à volet, offrant une nouvelle version portable des silhouettes classiques. Les sacs à rabat avec une torsion sont quelques-unes des collections les plus convoitées et les pièces portables, comme un volet classique en noir et blanc, ainsi que celui qui présente des détails sur la quincaillerie en or. Chanel sous Virginie Viard est beaucoup plus sage que par le passé, mais Viard est un expert dans la création de pièces que le consommateur veut, celles qui fonctionnent pour l’usure quotidienne et au-delà. La collection Cruise 2021/22 sortira probablement des magasins en novembre, mais jusque-là, jetez un œil en dessous à chaque sac de la piste.